Premier arrêt une fois le départ en campervan: Gold Coast, et plus précisément le district «Surfers Paradise». 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce qui est vraiment impressionnant, c'est la vue des grattes-ciel qui semblent être construits directement dans le sable. Il y a trois endroits où je vous conseille d'aller pour observer cette ville hors du commun.
Le premier, c'est de simplement marcher sur la plage de Surfers Paradise. De là, vous pourrez admirer les imposants édifices du premier plan, tout en étant sur une superbe plage. 
Le deuxième est Burleigh Heads (accessible par tramway et bus), d'où vous pourrez avoir la vue de loin. Il y a aussi un petit parc national, sur une petite colline, qui vaut la peine d'explorer un peu. Il y a d'ailleurs un petit observatoire au sommet qui offre une belle vue. Burleigh Heads est un point populaire de surf (pas pour les débutants), et le nombre de surfeurs qui s'y trouvaient m'a vraiment surpris. Ça vaut le coup de rester les observer un peu d'ailleurs! (juste pour bien se décourager de comment nous on arrive à peine à se lever sur notre planche). Il n'y a pas vraiment de page de sable de ce côté de Surfers Paradise, c'est plutôt des roches, puis l'océan. Alors qu'on marchait sur ces roches, on a vu des petites croix dessinées sur certaines, avec parfois quelques messages de gravés, tels que «She died doing what she loved». Vous pouvez devenir qu'il s'agissait de surfeurs qui avaient été emportés trop rapidement par les vagues directement sur les roches. Ça m'a vraiment touchée, et on dirait que ça donnait à l'endroit un sentiment paisible et sacré, et je vous recommande à tous d'aller y faire un tour pour vous en imprégner.
Le troisième, c'est du haut de l'observatoire SkyPoint, au top d'un building au centre de Surfers. Il faut payer pour monter, mais c,est un prix raisonnable. De là haut, on voit comment la ville est en fait un peu comme Venise, avec un nombre surprenant de canaux. Il y a a aussi un café/bar, et des bancs/sofas bien confortables où s'asseoir. C'est aménagé un peu comme un lounge.  Aussi, SkyPoint offre l'option d'escalader l'immeuble de l'extérieur... Je ne l'ai pas fait, mais ça doit être assez cool comme expérience!

Ça fait pas mal le tour de ce que j'ai fait à Gold Coast, excluant ma visite à l'hôpital pour la côte cassée. (D'ailleurs, leur urgence était vraiment mieux organisée qu'au Québec...mais pas mal plus chère!) Mais de ce qu'on m'a dit, c'est la ville du party. Le casino est apparemment super, et ça ne manque pas de clubs et bars. Aussi, il y a plein de parcs d'attractions/glissades d'eau dans les environs. Oh et un plus de la ville: il y a plein de stationnements gratuits!

Notre petite mésaventure reliée à nos débuts dans la vie de «roadtrippers» a été qu'après ma sortie de l'hôpital (autour de 11h le soir), on n'avait pas planifié où on allait stationner pour la nuit. Dans le camper ils nous donnent un gros guide avec une liste de tous les endroits possibles où passer la nuit, des gratuits et des payants, mais on n'en trouvait pas qui était assez proche pour qu'on s'y rende à cette heure-ci de la nuit sans réservation. On a fini par choisir de se stationner dans un grand stationnement au hasard, et on a espérer ne pas se faire prendre. On a été chanceux et personne ne nous a dérangés, mais on a appris et dorénavant, on a toujours planifié un peu d'avance (le matin même est assez) à quel site on irait, pour qu'on ait le temps d'appeler et de planifier l'heure de notre arrivée. Je vous conseille de faire de même!

Profitez-bien du paradis!